dimanche 26 novembre 2023

Après le pogrom du 7 octobre


« Stupeur et effroi devant l’extrême barbarie des razzias moyenâgeuses et sanguinaires perpétrées par le Hamas ce 7 octobre [… suite : l’article en entier ICI] ».

Des « crimes orchestrés de façon planifiée et systématique, avec pour dessein d’éliminer froidement, délibérément, 48 heures durant, des populations civiles dont le seul "tort" – aux yeux de leur bourreaux – est d’être juives ».

« Le leader du FDLP (Front Démocratique pour la Libération de la Palestine), Nayef Hawatmeh, dressait – [en 2014], déjà – un état des lieux glaçant de ce qu’il appela "l’occupation de Gaza par le Hamas" : un "terrifiant dictat politique et religieux, qui étouffe les populations gazaouies et écrase toute organisation politique, syndicale, sociale ou caritative non inféodée au Hamas" ; une monstrueuse corruption systémique née de "la mainmise totale des membres du Mouvement islamiste sur l’administration, la police, l’enseignement, le commerce" ; et une économie mafieuse basée sur "le business des tunnels [contrebande] plutôt que sur la production et le développement", qui "paupérise les habitants de Gaza tout autant qu’elle enrichit les dignitaires du Hamas".
Raisons pour lesquelles, Nayef Hawatmeh, faucon parmi les faucons historiques du conflit israélo-palestinien, qui forma – avec Yasser Arafat et Georges Habache – le trio fondateur de l’OLP, donc difficilement soupçonnable de complaisance envers Israël, en a conclu que, pour les populations palestiniennes de Gaza, "l’occupation du Hamas est pire que l’occupation israélienne" qui l’a précédée ! »
(Citations de Nayef Hawatmeh, interviewé par Atmane Tazaghart)





--- > Méthode

Cf. http://testimoniesarchive.com/

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire