mercredi 19 octobre 2016

Écrire


« Écrire est l'acte le moins ascétique qui soit. »
Cioran, De l'inconvénient d'être né, in Œuvres, coll. Quarto, Gallimard, p. 1325.

« Il me semble que moi aussi j’ai trop écrit. […] Je n’ai pas eu la sagesse de laisser inexploitées mes virtualités, comme les vrais sages que j’admire, ceux qui, délibérément, n’ont rien fait de leur vie. »
Cioran, Entretiens avec Sylvie Jaudeau.

« Il fallait bien des gens pour écrire des histoires, en fin de compte, exactement comme il fallait des gens pour réparer les tuyaux quand ils gelaient ou changer les ampoules des lampadaires ».
Stephen King, Cœurs perdus en Atlantide, Le livre de Poche, p. 35-36.


Quelle autre excuse à s’entreprendre d’écrire ?
Ça vaut aussi pour les essais, pensées, et autres blogs…

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire