Thelma & Louise, film américain de Ridley Scott réalisé en 1991. Il raconte l'histoire de deux femmes dont l'excursion d'un week-end se transforme en cavale à travers les États-Unis.
Thelma (Geena Davis), la trentaine, est l'épouse malheureuse d’un mari proverbialement propre à rendre la vie invivable. Louise (Susan Sarandon), son amie, l’a convaincue de s’évader pour un week-end à la montagne. Elles sont bien décidées à profiter de ces heures de liberté. Elles s’arrêtent en cours de route dans une boîte où Thelma abuse de l’alcool. Alors qu'un homme essaie de la violer sur le parking, Louise arrive in extremis, sort un revolver et empêche le viol. Devant la vulgarité et l'agressivité de l'homme, elle le tue. Louise refuse catégoriquement de se rendre à la police et décide de prendre la direction du Mexique, entraînant Thelma dans sa cavale. Louise, mystérieusement, ne veut pas passer par l’État du Texas...
Le meurtre ayant été découvert, la police, après une rapide enquête, est sur la piste des deux femmes. L’un des policiers (Harvey Keitel), ayant appris que Louise a été violée au Texas, il y a longtemps, comprend qu’elles ne sont pas vraiment responsables de cette histoire.
Les deux femmes de nouveau sur la route, leur cavale prend fin au Grand Canyon dans l’Arizona. Prises au piège par une armée de voitures de police, Thelma et Louise préfèrent la mort : dans une ultime accélération, leur voiture saute dans le précipice.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire